Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mr Salades
15 janvier 2007

LA salade de ma grand mère, de l'ail s'il vous plaît !

Pour la première, Mister Salades se lance dans la classique de chez classique.
Mais quel plaisir de la retrouver sur la table du déjeuner, ou de la dévorer au diner avec un morceau de fromage.

DSC00054_edited

Ma grand mère est peut-être moins osée que mémé Georgette, mais elle est super fun et fait au moins aussi bien la cuisine qu'elle.

Ma grand mère la fait avec la laitue ou la Feuille de chêne du potager. Elle utilise le vinaigre maison fabriqué avec la mère et le bon coup de rouge dans le récipient bizard sur la paillasse de la cuisine. Elle fait ainsi une super vinaigrette, souvent à l'huile de pépin de raisin. Elle fait les choses bien, cuit l'oeuf dans une casserole d'eau chaude ( 6 minutes à l'eau bouillante, c'est comme ça qu'il est le meilleur).  Mais le plus important, c'est de ne pas oublier l'ail ! Pour satisfaire tout le monde (et surtout ne pas brusquer les petits palais sensibles), elle fait un saladier avec et un saladier sans ail. Mais vous aurez compris lequel je choisis.

En bon parisien, j'ai plutôt choisi ma salade chez fleurette au monop du coin, je fais cuire l'oeuf au micro onde comme ma mère, j'ai utilisé mon vinaigre balsamique (parce que ça donne un gout sucré) et ma moutarde amora, mais c'étais excellent quand même.
Je l'ai accompagné de deux morceaux de camembert. Avec une crème dessert maison au chocolat en dessert, j'avais là un super petit diner.

DSC00050_edited

Salade:
Laitue ou Feuille de chêne.

Sauce:
Vinaigrette: moutarde, vinaigre (balsamique si vous voulez un petit gout sucré), huile de tournesol ou de pepin de raisin, sel, poivre
une gousse d'ail finement ciselée
Pour la cuisson de l'oeuf:
6 mn dans une casserole d'eau bouillante ou 30s au micro-onde (en perçant le jaune!) ou en cocote au four.

Variante:
Rajoutez des cerneaux de noix ou des petits lardons, on reste dans du très classique !

Publicité
Commentaires
L
miam j'adoore cette petite salade!
S
j'aime bien cette salade , avec plus d'ail , heu non pas de bisou apres, promis :))
W
Bah alors, elle arrive quand la suite :-p
P
Ce soir, comme tous les soirs de la semaine, je change l'eau de ma casserole et la remet à bouillir. Puis j'y verse les pates et sort machinalement du frigo la boite entamée de coulis de tomate. Quand la boite de tomate est fini, j'en reprend une identique. Pour le paquet de pâte idem. Souvent j'en fais trop alors le lendemain je réchauffe pour midi. Parfois je les oublie alors elles sont trop bouillues, parfois manquent de sel, mais toujours je fini devant l’ordi la casserole chaude sur les genoux et la fourchette à farfouiller au fond celles qui agrippent. <br /> Au secours Mister Salade! <br /> <br /> PS : ce soir j’ai mis de la crème fraiche à la place de la sauce tomate. Celle de ED qu’on dirait du lait. Humm, des pates au lait !
C
Moi je veux pleins recettes ! Pour faire pleins de salades ... hum c'est bon la salade ...
Publicité
Publicité